Jouthe et Clément, accompagnés de Ku Wen-jiann, présents au Centre Ambulancier pour la signature d’un accord de dons au profit du CAN

0
848

Taiwan, très sensible pour la démocratie et le respect des droits humains à Hong Kong, qui ne rate jamais l’occasion de critiquer sévèrement la Chine continentale, se porte pourtant en plus grand supporteur du régime autoritaire de Jovenel Moise agissant en dehors de toutes normes légales et constitutionnelles.

Dimanche 8 novembre 2020 ((rezonodwes.com))-L’ Ambassadeur de Taiwan en Haïti, Ku Wen-jiann, a signé vendredi une convention de remise de don au Centre Ambulancier national (CAN), avec Marie Greta Roy Clément, la Ministre de fait de la Santé Publique en présence du Premier Ministre de facto Joseph Jouthe.

Selon Taiwan News, M. Jouthe, dans ses propos de circonstance, a indiqué que « ce don permettra de renforcer la capacité opérationnelle du Centre ambulancier national pour l’achat d’ambulances, la construction de bâtiments et la formation du personnel« .

Soulignons que la Cour des Comptes n’a, désormais, plus de regard sur ce genre d’accord et de protocole signé entre un gouvernement étranger et le régime autoritaire de Jovenel Moise, jusqu’au 7 février 2021. Personne ne sait non plus à combien s’élève le montant de ce don de Taiwan à ses amis du régime PHTK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.