La 5G pourra être lancée en France dès le 18 novembre

0
1313

5G : Orange, Free, SFR et Bouygues lanceront le réseau en France à partir du 18 novembre 2020.

Dimanche 8 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les enchères pour les fréquences 5G ont pris fin jeudi, permettant aux opérateurs d’acquérir « 11 blocs ». Orange rafle la mise devant SFR et l’État va récupérer près de 2,8 milliards d’euros.

Le gendarme des télécoms a fait le point sur l’arrivée de la 5G en France. Les opérateurs pourront activer leurs réseaux à compter du 18 novembre et la 5G devrait faire ses grands débuts « entre le 20 et 30 novembre ».

Les forfaits 5G coûtent un peu plus cher

À contenus égaux, un forfait 5G est un peu plus cher que la 4G (environ 5 euros de plus) avec un tarif de départ fixé à 30,99 euros pour 50 Go chez Bouygues Telecom et 39,99 euros pour 70 Go de data chez Orange.

Free et SFR se montrent plus discrets, même si l’opérateur de Xavier Niel a fait savoir qu’il lancerait des forfaits 5G en toute fin d’année. À noter que le reconfinement ne devrait pas impacter le calendrier, alors que la 5G est déjà présente chez les grands voisins européens. Enfin, il est déjà possible de tester son éligibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.