Une dizaine de dossiers de contestation des élections américaines : Trump refuse toujours de concéder la victoire à Biden

0
1129

L’avocat de Trump, Rudy Giuliani, prévoit jusqu’à 10 nouvelles poursuites électorales pour contester les résultats des élections américaines de 2020.

Lundi 9 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Rudy Giuliani, ancien maire de New York et avocat personnel du président Trump, a déclaré dimanche que le président sortant ne devrait pas concéder l’élection au président élu Joe Biden alors qu’il prévoyait un nouveau barrage de 10 poursuites judiciaires de dernière minute pour fraude électorale.

« À ce stade, ce serait une erreur pour lui de concéder », a déclaré Giuliani lors d’une apparition sur « Sunday Morning Futures » de Fox News, animée par Maria Bartiromo.

«Il y a des preuves solides que ce fut une élection que dans au moins trois ou quatre États, et peut-être 10, elle a été volée», a déclaré Giuliani. «En d’autres termes, il était basé sur de faux votes. Désormais, vous ne pouvez pas laisser une élection entrer dans l’histoire sans la contester. »

Giuliani, Trump et d’autres au sein de l’orbite présidentielle ont fait à plusieurs reprises des allégations de fraude généralisée et organisée depuis le jour du scrutin, mais n’ont pas fourni de preuves tangibles pour étayer cette affirmation.

Giuliani a déclaré que cela changerait cette semaine avec une vague de poursuites visant à changer le cours des élections.

«En ce moment, nous avons un [procès]», dit-il. «Nous en avons deux qui sont en cours de rédaction, et le potentiel est de 10. Nous n’avons pas enquêté sur tous les autres États. … Vous voulez une estimation? À la fin de la semaine, nous en aurons quatre ou cinq. »

Parmi les États mentionnés par Giuliani par son nom, on trouve la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan – tous des victoires Trump de 2016 renversées cette année par Biden.

En Pennsylvanie – qui s’est avéré être le dernier État à se retourner, décrochant la présidence de Biden – Giuliani a déclaré qu’il était prêt à désigner des dizaines de témoins qui attesteraient sous serment qu’ils avaient observé des cas de malversations électorales.

«Il y a plus de 50 témoins, et cela fera l’objet d’un procès que nous intenterons demain [lundi] pour violation des droits civils, pour avoir mené une élection injuste, pour avoir violé la loi de l’État, pour avoir traité Pittsburgh et Philadelphie différemment de le reste de l’État », a déclaré Giuliani. «C’est quelque chose qui doit être résolu.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.