Washington – Des milliers d’américains célèbrent samedi soir la défaite de Trump

1
849

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Après Times Square à New York, des milliers de personnes se sont donnés rendez-vous samedi soir à Washington DC pour célébrer la défaite de Donald Trump.

Chose inédite dans l’histoire des présidentielles américaines, le vainqueur des urnes, selon plusieurs médias américains, FOX News en particulier, a programmé de s’exprimer devant le peuple américain bien avant de recevoir les chaudes félicitations de son principal adversaire.

Grace au dépouillement des bulletins en Pennsylvanie, le candidat démocrate Joe Biden est devenu le 46e président des États-Unis et prendra fonction le 20 janvier 2021, conformément à la Constitution américaine. Le président élu Joe Biden dont la sécurité rapprochée est renforcée depuis mercredi, compte s’adresser à 20 h à ses compatriotes.

Notons que c’est pour la 1ère fois depuis 1964 que le gagnant de l’Ohio n’est pas proclamé vainqueur et c’est également pour la 1ère fois depuis 1992 que le président en exercice n’est pas réélu.

1 COMMENT

  1. Légère correction: C’est au Chace Center, de Wilmington, Delaware, état qu’il a représenté au Congrès depuis des dizaines d’années avant d’être élu vice-président en 2008, que le président-élu Joseph « Joe » Biden s’est adressé au peuple américain, ayant été introduit par Kamala Harris, vice-présidente élue, qui a écrit une nouvelle page d’histoire: la première femme, Noire et Asiatique, à occuper ce poste qui était, depuis les plus de deux siècles d’indépendance de la République étoilée, l’apanage deS hommes blancs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.