Evo Morales annonce pour lundi son retour en Bolivie, un an après le coup d’état de novembre 2019

0
1074

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Evo Morales annonce qu’il rentrera en Bolivie lundi prochain, après avoir passé près d’un an en Argentine en tant que réfugié politique, suite au renversement de son gouvernement.

« J’espère qu’il n’y aura pas de problèmes juridiques« , a déclaré M. Morales, tout en remerciant le président argentin Alberto Fernández, qui compte l’accompagner lors du passage de la frontière Argentine-Bolivie « pour une question de sécurité« .

Evo Morales a démissionné de la présidence bolivienne le 10 novembre, sous la pression des forces armées, après une escalade de la tension suite aux résultats des élections générales qui lui ont donné la victoire au premier tour. L’opposition ayant mené une vague de protestations et de violence dans le pays, Morales décide de quitter la Bolivie pour le Mexique, dont le gouvernement lui accorde l’asile politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.