Des centaines de réfugiés haïtiens ont célébré Thanksgiving en Californie

0
922

San Diego, Californie mercredi 30 novembre (rezonodwes.com).- C’est dans un espace bien aménagé de la bibliothèque municipale City Heights à San Diego en Californie que plusieurs centaines de compatriotes, ont fait, pour la première fois l’expérience de « Thanksgiving dîner » aux Etats-Unis.




Rezonodwes a appris que samedi dernier, à l’initiative de « Haitian Bridge Alliance (HBA) » une association professionnelle s’occupant d’encadrement des réfugiés haïtiens arrivés par la frontière mexico-américaine, des centaines d’entre eux s’étaient retrouvés en de bonne compagnie pour un dîner d’action de grâce.

“Il y a pas mieux que cette belle rencontre pour remercier Dieu, la communauté, America d’avoir permis à tous ces gens de venir et d’y rester » s’est exclamée de joie Guerline Jozef, membre de Haitian Bridge Alliance (HBA) qui participait au dîner.

L’Alliance qui vient en aide aux réfugiés haïtiens, les encadre dans l’intégration de leur nouvelle mode de vie aux Etats-Unis. Leurs diverses interventions incluent en outre la traduction, rédaction et compilation des documents nécessaires.




« Spécifiquement San Diego, contrairement à New Jersey, Miami; nous n’avons pas ici une forte communauté haïtienne » a déclaré Jayla Mothe, de HBA, ajoutant « quand ces compatriotes arrivent ici, ils ont tendance à se perdre, donc c’est notre job de leur venir en aide à HBA, de les orienter tout au moins vers une bonne direction ».

San Diego est perçu comme une ville avec un afflux de réfugiés haïtiens traversant la frontière sur la base d’un permis humanitaire. Selon l’ Alliance (Haitian Bridge Alliance), beaucoup ont voyagé à pied depuis le Brésil, dans l’espoir de trouver du travail aux Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.