Remise d’un lot de matériels sportifs aux différents lycées de la capitale

0
996

(rezonodwes.com).- Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Abel Nazaire a procédé, jeudi 24 novembre 2016 au Gymnasium Vincent à la ruelle Romain, à la remise de matériels sportifs à plus d’une vingtaine de lycées de la zone métropolitaine en vue d’encourager la pratique sportive dans les écoles.




Les délégations des différents lycées ont reçu chacune un lot de matériels constitué de ballons de basketball, de football et de volleyball qui devront servir à la préparation des prochaines compétitions sportives scolaires.

Prenant la parole en la circonstance, le Ministre Nazaire a mis l’accent sur la nécessité de concilier le sport et les études tout en ayant comme objectif de permettre aux jeunes d’exiber leurs talents dans différentes disciplines sportives. Pour le numéro 1 du MJSAC, son intérêt grandissant pour le sport scolaire l’a incité à contacter son homologue du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) afin d’arriver à intégre le sport dans le curricula scolaire.




« Le pays a besoin non seulement de jeunes bien formés mais aussi de bons athlètes. Mens sana in corpore sano », a précisé M. Nazaire avant d’inviter les directeurs des lycées à encourager la pratique du sport dans leurs etablissements respectifs en faisant référence aux champions qu’a connus Haïti dans diverses disciplines sportives.

Ce don de matériels à ce premier groupe d’établissements scolaires traduit l’engagement du Ministre Nazaire à accompagner les jeunes de tous âges pour leur plein l’épanouissement.

Le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique en a profité pour féliciter et remettre le trophée de champion aux jeunes du Collège Immaculée Conception vainqueurs d’un championnat interscolaire de basketball organisé par les responsables du Gymnasium Vincent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.