Le Pape célèbre la messe du 2 novembre au Cimetière du Vatican « sans la participation des fidèles »

0
1251

À l’occasion de la commémoration des fidèles défunts, le Souverain Pontife célébrera la messe au cimetière du Vatican, dans une forme strictement privée. Les célébrations liturgiques des prochains mois seront organisées à l’autel de la Chaire de la basilique Saint-Pierre, tout comme ce fut le cas durant la Semaine Sainte.

Dimanche 1er novembre 220 ((rezonodwes.com))–Le rebond de la pandémie de coronavirus en Italie nécessite, tout comme à la fin de l’hiver dernier, des mesures d’adaptation dans l’enceinte du Vatican également, notamment pour les célébrations pontificales.

La Salle de Presse du Saint-Siège a fait savoir que ce lundi 2 novembre, jour où l’Eglise se souvient des fidèles défunts, le Pape restera dans l’enceinte du Vatican, à quelques mètres de la Maison Sainte-Marthe, dans le cimetière teutonique. Il y célébrera la messe à 16h, sous une forme strictement privée, sans la participation des fidèles. Au terme de la célébration, il s’arrêtera en prière au cimetière, puis il se rendra à la crypte de la basilique Saint-Pierre pour rendre hommage aux Souverains Pontifes décédés.

Par ailleurs, le jeudi 5 novembre, à 11 heures, à l’autel de la Chaire, dans la Basilique Saint-Pierre François célébrera la messe de suffrage pour les cardinaux et les évêques décédés au cours de l’année écoulée.

source : Vatican News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.