Port-au-Prince, lundi 28 novembre 2016 (rezonodwes).- Le commentateur politique Luckner « Louko » Désir a été convoqué au Parquet de Port-au-Prince, sur plainte du Directeur Général du Conatel, l`ingénieur Jean-Marie Altéma.
L`ex animateur de musique qui s`est reconverti à la politique et s`est même porté candidat aux dernières élections présidentielles doit se présenter le mercredi 30 novembre prochain pour répondre aux questions du commissaire du gouvernement après avoir tenu des propos jugés diffamatoires par le plaignant.
Louko Désir, sur les ondes de la radio Signal FM, avait laissé entendre que le DG Altéma percevait d’une compagnie une forte somme équivalent à cent soixante-quinze mille dollars américains ($175,000 US) par mois comme pot-de-vin pour le renouvellement sans appel d’offre, d’un contrat signé entre l’Etat haïtien et la compagnie en question.
Le professeur Jean Marie Altéma a révélé à notre rédaction que, depuis quelques jours, il est la cible d`une campagne intensive sur les réseaux sociaux visant à salir son image et la réputation construites pendant de longues années grâce à de constants et multiples efforts tout au cours de sa carrière professionnelle tant au niveau du secteur privé, de l`état et des centres d`enseignement.
Altéma, expert en technologie et ancien responsable de l`e-gouvernance à la primature, a même publié sur son compte Facebook un tract dans lequel on l`accuse d`avoir ordonné au Directeur Général de l`Electricité d`Haiti de provoquer la panne générale survenue la nuit du scrutin du 20 novembre, au moment du dépouillement des votes.
1 Comment