9 octobre 2024
New York|Plongeon spectaculaire des cours du pétrole ; leur pire semaine depuis avril
Actualités CoronaVirus Economie Société

New York|Plongeon spectaculaire des cours du pétrole ; leur pire semaine depuis avril

New York, vendredi 30 octobre 200 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont fini sur une fausse note vendredi, en conclusion de la pire semaine en cinq mois pour le marché de l’or noir, préoccupé par une demande morose et l’absence de réaction des principaux pays producteurs.

Londres – Le baril de Brent, de la mer du Nord, pour le même, a perdu 0,5% ou 19 cents par rapport à la clôture de jeudi, à 37,46 dollars.

New York – Le baril américain de WTI pour livraison en décembre, dont c’était le dernier jour de cotation, a lâché 1,1% ou 38 cents, à 35,79 dollars.

En plongeant respectivement de 10% et 11% sur la semaine, les deux contrats de référence ont enregistré leur pire chute hebdomadaire depuis avril. »Les restrictions croissantes jettent une ombre sur les perspectives de la demande à court terme« , a résumé Stephen Brennock, analyste de PVM.

La pandémie de coronavirus continue de s’aggraver à travers le monde, en Europe où certains pays reconfinent leur population mais aussi outre-Atlantique où les États-Unis ont enregistré jeudi un record quotidien de plus de 90.000 cas positifs, selon un comptage de l’université Johns Hopkins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.