Dimanche 27 novembre 2016 (rezonodwes).- S`il était donné à Donald Trump d`écrire l`histoire du peuple cubain, El Commandante Fidel Castro n`aurait jamais trouvé l`absolution de l`histoire que le défunt a implorée depuis déjà quelques années.
Après son tweet laconique, « Fidel Castro is dead » lâché sur sa plate-forme favorite pour les branchés des réseaux sociaux, le président élu des États-Unis, est revenu sur la question pour affirmer, dans un communiqué que le père de la révolution cubaine n`est autre qu`un dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple.
Celui qui héritera de la Maison Blanche le 20 janvier prochain estime que Cuba reste jusqu`à maintenant une île totalitaire et que « L’héritage de Fidel Castro, ce sont les pelotons d’exécution, le vol, des souffrances inimaginables, la pauvreté et le déni des droits de l’homme ».
Le milliardaire promet donc de tout faire pour permettre aux Cubains de retrouver la liberté qu`ils méritent. Il assure, en conséquence, que son « administration fera tout ce qu’elle pourra pour s’assurer que le peuple cubain puisse enfin commencer son cheminement vers la prospérité et la liberté »


3 Comments