13 novembre 2025
Donald Trump : Fidel Castro était un dictateur brutal!
Actualités Société

Donald Trump : Fidel Castro était un dictateur brutal!

Dimanche 27 novembre 2016 (rezonodwes).- S`il était donné à Donald Trump d`écrire l`histoire du peuple cubain, El Commandante Fidel Castro n`aurait jamais trouvé l`absolution de l`histoire que le défunt a implorée depuis déjà quelques années.




Après son tweet laconique, « Fidel Castro is dead » lâché sur sa plate-forme favorite pour les branchés des réseaux sociaux, le président élu des États-Unis, est revenu sur la question pour affirmer, dans un communiqué que le père de la révolution cubaine n`est autre qu`un dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple.

Celui qui héritera de la Maison Blanche le 20 janvier prochain estime que Cuba reste jusqu`à maintenant une île totalitaire et que « L’héritage de Fidel Castro, ce sont les pelotons d’exécution, le vol, des souffrances inimaginables, la pauvreté et le déni des droits de l’homme ».




Le milliardaire promet donc de tout faire pour permettre aux Cubains de retrouver la liberté qu`ils méritent. Il assure, en conséquence, que son « administration fera tout ce qu’elle pourra pour s’assurer que le peuple cubain puisse enfin commencer son cheminement vers la prospérité et la liberté »

3 Comments

  • Jacques J Garcon 27 novembre 2016

    Moso sila twò gwo pou djòl a Donald Trump.. Donald Trump pa menm nan anfanten de nan apwantisaj idyo l ape fè a.

  • Mario Caonabo 28 novembre 2016

    Donald Trump pa gen okenn otorite moral pou jije Fidel Castro. Donald Trump se yon blan rasis, misojenis, anti travayè, anti imigran ak fachis. Nouvo gouvènman li a se yon gouvènman dekstrèm dwat, fachis. Leta enperyalis meriken an te toujou sipòte, antrene militèman tout diktatè de dwat nan Karayib la, Amerik Latin, Amerik Santral ak atravè lemond. Yo te kanpe tèt kale dèyè diktati Divalye a ann Ayiti. Kidonk, tout peyi Etazini domine yo, gade eta yo. Kiba rive eliminen analfabetism, table yon sistèm lasante ak edikasyon de premye plan inivèsèl ak gratis sou tout teritwa li anba direksyon Fidel Castro. Donald Trump li menm se privatize li pral privatize lekòl piblik nan peyi Etazini. Se avantaj bab-ak-moustach li pral bay tout gwo bacha parey li odetriman moun pòv nan peyi Etazini. Donald Trump montre a lemond antye li se yon tèratè nan fè yon kalite kòmantè konsa.

  • Somwé KITENGE 5 février 2017

    A LIRE: http://www.lomag-man.org/monde%20europepolitique/donald-trump-divinite-enigme-aux-usa/Trump-vas-declencher-des-conflits-armes-guerre-mondiale-_ne-soyons-pas-naif_il-ne-s.agit-plus-de-commerce.php
    Trump-vas-declencher-des-conflits-armes-guerre-mondiale-_ne-soyons-pas-naif_il-ne-s.agit-plus-de-commerce_lomag-man.org, 04.02.2017

    C’est très facile. En jaugeant bien les visage, et geste de la pluzpart des personnes du gouvernement TRUMP, on remarque qu’ils sont hyperactif, les yeux, le front pa peau du visage démontrent des personnes, pour une part cocainomanne, et pour l’autre gonflés aux aux médicaments fortifiants et anti déprésseurs, etc… Les poignés de main, ainsi que les postures sont révélateurs d’une volonté d’en découdre par les armes. Observez les images sur HITLER, et ses proches collaborateurs, on est à 100% des gestuelles et tenu droit empruntés aux corps armés. Ils ne sont pas en posture de paix de gouvernance avec des préoccupations pour la population, la famille, l’exemple à donner quant à une attitude des yeux, des paroles qui puissent être rassurant pour le peuple des USA, et tout autre population terrestre, amis ou ennemis.ILS NOUS METTENT LA PEUR AU VENTRE. POUR MA PART LE COMPORTEMENT DE TOUTE CETTE EQUIPE QUI RASE DES DIRIGEANTS QUI PRTOTESTENT CERTAINES DECISIONS DE TRUMP, DE FACON MEURTRIERE, AINSI QUE LES GOUVERNNEMENTS ETRANGERS AUXQUELLES IL S’IMPOSE COMME UN VERITABLE DICTATEUR, EST INQUIETANT….la suite… MECHANT, LE TYPE EST FOU, IL EST FOU A LIER, ON A CONNU HITLER, ALORS, ON NE VAS PAS NOUS LA REFAIRE !!

    Un type qui étoufe le monde entier, peuplé des jeunes enfants en souffrance, un type qui sait que son pays vole la République démocratique du Congo (RDC) par l’exploitation avec des acheteurs en plusieurs couches cachées, des minerais comme le coltan et la cassitérite, lire:Du sang sur nos cellulaires http://www.portablesdusang.com/

    Dans nos portables, le sang de millions de Congolais !
    De nombreux groupes armés s’affrontent et déciment la population au Congo pour le contrôle du commerce des minerais, comme le coltan et la cassitérite, minerais rares indispensables dans la fabrication de nos mobiles, ……Les ressources minières du Congo représentent une immense richesse mais l’argent issu de la vente du coltan est investi dans l’armement des groupes armés au lieu de profiter à la population pour répondre à ses besoins les plus élémentaires qui portent évidemment sur la scolarisation, ET TRUMP ETAIT AUX PREMIERES HEURES DE CES DRAMES, PAR DES SOCIETES ECRAN SUR PLUSIEURS NIVEAUX. IL EST CONDAMNABLE, ET A PARTICIPE A DES NOMBREUX GENOCIDES A TRAVERS LE MONDE. TRUMP N’EST PAS QUELQU’UN DE PROPRE…!!! http://www.portablesdusang.com/ Il y a plusieurs pages qui en parle de manière total sur le Web. ET CA CONCERNE TOUTE L’ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE MODERNE !! Et ça il en ai fier, IL FAUDRAIT QUE LE CONGO ARRETE TOUTE CES MINES DANS LESQUELLES DES GENS SONT ASSASSINES APRES LES PRELEVEMENT PENNIBLES DU MINERAIT DANS DES CONDITIONS INFERNALLES !!!

    MOI ou je te butte !! (la suite…) (page en cours, 04.02.2017) la suite: http://www.lomag-man.org/monde%20europepolitique/donald-trump-divinite-enigme-aux-usa/Trump-vas-declencher-des-conflits-armes-guerre-mondiale-_ne-soyons-pas-naif_il-ne-s.agit-plus-de-commerce.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.