Trump/Clinton : Tout n`est pas encore joué. Recompte des bulletins dans le Wisconsin

0
1697

Wisconsin, vendredi 25 novembre 2016 (rezonodwes.com).- Même si Hillary Clinton n’a pas donné son feu vert pour un recompte des bulletins dans le Wisconsin, la Commission Électorale de cet Etat a jusqu’au 13 décembre 2016 pour clore définitivement ce chapitre.




En attendant, à la demande de Jill Stein qui a réuni beaucoup plus d’argent que la somme retenue pour faciliter le comptage des bulletins, la Commission Électorale de Wisconsin s’apprête d’ici la semaine prochaine à entamer cette opération.

L’administrateur de cette entité électorale de Wisconsin, Michael Haas, a déclaré que la commission se prépare à aller de l’avant en recomptant tous les bulletins déposés pour les candidats à la présidence des Etats-Unis.




Cette décision sera prise à la demande de deux candidats à la présidence qui ont envoyé ces pétitions. Il s’agit de Mme Jill Stein et de Rocky Roque De La Fuente. Ces deux candidats, selon les derniers décomptes officiels, ont respectivement obtenu 31006 et 1514 voix.

En outre, le président-élu Donald Trump, déclaré vainqueur de l’Etat de Wisconsin, a obtenu 1,404,000 des 2,975,313 voix exprimées. Quant à Hillary Clinton, 1,381,823 auraient voté en sa faveur.

Un recompte est nettement différent d’un audit, a tenu à expliquer M. Haas ajoutant qu’il est plus « rigoureux ».




Une possibilité de failles ou d’erreurs en matière de sécurité des votes aurait soulevé cette inquiétude chez des partisans de Clinton et d’autres candidats malheureux de la présidentielle du 8 novembre 2016.

Une activité qui nous rappelle étrangement, en mai dernier, le rôle joué par la Commission-Benoit qui a relevé de graves irrégularités dans les scrutins de septembre et d’octobre 2015 dernier en Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.