Coté $38.56 le baril – Les cours du pétrole ont dégringolé lundi

0
809

New York, lundi 26 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le pétrole commence la nouvelle semaine en forte baisse. Pris en étau entre une reprise de la demande empêchée par la seconde vague de Covid-19 et la relance de la production libyenne en passe de revenir sous peu autour du million de barils par jour, les cours ont dégringolé lundi.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a terminé 40,46 dollars à Londres, en chute de 3,13% ou 1,31 dollar par rapport à la clôture de vendredi.

A New York, le cours du baril américain de WTI pour le même mois, est descendu de 3,23% ou 1,29 dollar à 38,56 dollars. Les deux cours de référence ont même atteint un plus bas depuis le 5 octobre en cours de séance asiatique, a précisé le site financier prix du baril.

Bloqué depuis dix mois, le champ al-Feel est situé dans le bassin de Morzouq à 750 kilomètres au sud-ouest de Tripoli – Libye – et géré par la co-entreprise Mellitah Oil & Gas (MOG), entre la NOC et le géant italien ENI. Quelque 70.000 barils y sont produits habituellement par jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.