Treize passages pour Quatre Chemins : Un festival en délire…

0
1488

Bon retour au moment tant attendu par les passionnés de la culture!!!

(rezonodwes).- La 13ème édition du Festival Quatre Chemins, lancée au Centre d’art de la Rue Roy, a pour thème cette année « Lanmou Pa Konplike ». Pour les organisateurs, c`est  « une façon d’avancer qu’entre Haiti et Saint-Domingue, l’amour s’installe aussi ».




Débutées vers 3 heures de l’après-midi, les festivités incluaient en levée de rideau une exposition de photographies pour rendre hommage à certains amateurs de clichés impressionnatns. notamment les photographes Jeanty Junior Augustin, Valérie, Milo Milfort, Abellard.

A ce festival « Quatre Chemins », les participants ont eu droit à une projection sur la migration, particulièrement sur le statut des compatriotes émigrés en République Dominicaine. Au centre de ce documentaire qualifié de chef-d’œuvre par des participants qui l’ont visionnée, l’accent était mis sur « Yon Zilé, 2 Péyi » partagé par deux peuples de culture différente.




Cette journée empreinte d’atmosphère de paix et de plaisir sain, est remarquable avec une variété d’activités présentées au goût de tous. La soirée qui s’est achevée aussi bien qu’elle a débuté, est marquée par la musique entraînante de « Rara Foula » qui a enthousiasmé la foule. Au son de cette musique folklorique, les invités allaient se séparer en se jetant dans le bain au moment où le groupe gagnait la rue Roy pour le cliché du souvenir d’une journée réussie et inoubliable, en attendant le prochain rendez-vous pour 2017 .

Steven Aristil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.