New York – $ 39,85 le baril – Chute des cours du pétrole après une hausse annoncée de la production libyenne

0
752

New York, vendredi 23 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont piqué du nez vendredi, réagissant à la décision de la Libye d’augmenter sa production de pétrole, au moment où les négociations sur un plan de soutien économique américain, susceptible de relancer la demande en brut, patinent.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a terminé à 41,77 dollars, en repli de 1,62% ou 69 cents par rapport à la clôture de jeudi.

A New York, le baril américain de WTI pour le même mois est descendu à 39,85 dollars en retrait de 1,94% ou 79 cents par rapport à la clôture de la veille.

La compagnie publique pétrolière Libyenne, la National Oil Corporation, a annoncé dans un communiqué qu’elle allait augmenter sa production à « plus d’un million de barils par jour dans quatre semaines« .

« Dès que l’information est sortie, les cours sont tout de suite descendus« , a commenté Robert Yawger de Mizuho USA. Le contrat sur le baril de WTI a ainsi chuté de plus de 2,50% en séance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.