Elections : Rappel à l`ordre du Conatel à l`endroit des médias et des opérateurs de téléphonie

0
1320

Port-au-Prince, mardi 22 novembre 2016 (rezonodwes).- La direction générale de l`organe exécutif du Conseil National des Télécommunications (Conatel), dans une note de presse, a exhorté les opérateurs de téléphonie à œuvrer chaque jour en vue d`améliorer la qualité de leurs services afin de permettre à la population de mieux jouir des avantages des nouvelles technologies de l`information et de la communication.




Dans cette même note signée du Directeur Général Jean Marie Altéma, cette direction, prenant acte de l`émotion qui gagne les médias et des écarts de langage qui tendent à entraîner des excitations à la violence, suite à la journée électorale du 20 novembre 2016, demande aux directeurs d`opinion de s`élever à la dimension d`objectivité et d`impartialité devant caractériser leur conduite.

Tout en exhortant les acteurs à garder leur calme et leur sérénité, elle leur rappelle les dispositions des articles 51 alinéa b et c et 52 du décret du 12 octobre 1977 accordant à l`état haitien le monopole des services de télécommunications dont les teneurs suivent:




. b) Les informations diffusées doivent être exactes, objectives et impartiales. Elles doivent provenir de sources autorisées à indiquer au moment de la transmission.

. b) Les responsables des émissions contrôlent les programmes pour éviter que des informations même exactes ne puissent nuire à la population ou l`alarmer par leur forme, leur présentation ou opportunité.




. Article 52.- Les émissions doivent être adaptées a la morale et ne rien tenir qui puisse troubler le développement normal et harmonieux de la jeunesse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.