Port-au-Prince, Lundi 21 novembre 2016 (rezonodwes).- Conseil Électoral Provisoire (CEP)
Il est porté à la connaissance des électeurs en général et des médias en particulier le nombre de PVs reçus au CTV pour l’Ouest à 3h30:
PRÉSIDENT : 1393 soit 11.62%
1/3 SENAT: : 1390 soit 11.59%
SENAT : 0%
DÉPUTÉS : 78 soit 3.28%
MAIRE: 0%(Côtes de fer)
Par ailleurs, les procès-verbaux de dix (10) des onze (11) communes du département des Nippes ont déjà été acheminés au local de la MINUSTHA à Miragoâne et sont en attente d’être transportés au Centre de Tabulation des Votes à Port-au-Prince. Seuls les seize (16) procès-verbaux (8 pour les présidentielles, 8 pour les sénatoriales) de la commune de Grand-Boucan dont l’accès en véhicule reste impossible ne sont pas encore parvenus à la base de la MINUSTHA. Un hélicoptère se rendra à Grand-Boucan pour récupérer ces procès-verbaux.
Le CEP, en toute transparence, fera une mise à jour régulière du processus d’acheminement des PV au Centre de tabulation. Toutes les équipes travaillent en ce sens.
Nous prions la population de ne croire ni de ne transmettre aucun pseudo résultat, même partiel qui lui serait parvenu. Le CTV est la seule instance mandatée et ayant les moyens de publier les résultats. Le processus de récupération des PV des différents départements ne lui permet pas encore de le faire. Donc, aucun résultat circulant sur le net ou les réseaux sociaux n’est attribuable au CEP.
Nicole Siméon
Coordonnatrice de Communication & Porte -Parole

