Plusieurs Haïtiens en situation irrégulière arrêtés par les soldats dominicains

0
1004

Contrairement à des unités spéciales pro-pouvoir de la PNH, l’armée dominicaine n’a jamais fait usage de gaz lacrymogènes pour déloger de leur cachette, les haitiens en situation irrégulière sur leur territoire.

Mercredi 14 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Une patrouille motorisée du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) a interpellé plusieurs Haïtiens entrés sur le territoire dominicain en situation migratoire irrégulière.

L’arrestation des sans-papiers a eu lieu dans la zone sud de Dajabón, où, selon les habitants, « le mouvement de ces étrangers est devenu très fréquent« .

Notons que depuis le renforcement des opérations de surveillance à la frontière, notamment à cause des troubles socio-politiques en Haïti, CESFRONT a indiqué avoir renouvelé sa mission qui est de « lutter contre les activités illicites à la frontière, la traite des êtres humains, la contrebande de marchandises, le vol et les dommages environnementaux, entre autres« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.