FAES : 156 centres de vote réhabilités dans le Sud et la Grande Anse

0
1164

Le FAES au service du CEP

Port-au-Prince, samedi 19 novembre 2016 (rezonodwes).- Le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) a réhabilité cent cinquante six centres de vote dans le Sud et la Grande-Anse que Mathieu, l’ouragan dévastateur, avait endommagés. Les travaux ont été réalisés par treize firmes locales dans un très court délai.




Suite au passage de l’ouragan Mathieu en octobre dernier, plusieurs centaines de centres de vote ont été endommagés, les uns plus sévèrement que les autres. La date du déroulement du scrutin étant fixé au 20 novembre 2016, le CEP s’est vu dans l’obligation de les réparer afin de respecter le calendrier électoral. A cet effet, le Conseil électoral provisoire a sollicité l’expertise de plusieurs institutions étatiques, et parmi elles, le Fonds d’Assistance économique et sociale.




Très rapidement, le FAES avec son équipe très dynamique, a engagé treize firmes de construction venant des deux départements susmentionnés afin de réaliser le travail. Dès le 13 novembre, l’institution dirigée par Monsieur Lucien Francoeur pouvait remettre les cents cinquante six CV au CEP.

De plus, le FAES dispose de trente nouvelles écoles à travers le pays que l’équipe de Léopold Berlanger pourra utiliser lors des joutes électorales. Le directeur général du FAES félicite son équipe et les différentes firmes de construction qui ont donné le meilleur d’eux même afin d’accomplir cette tâche dans le délai prévu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.