Les alliés de Taiwan incluant le régime Moise-Jouthe, remettent une lettre au secrétaire général de l’ONU

0
963

Mardi 13 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les représentants auprès des Nations unies du Belize, des Tuvalu et d’Eswatini ont remis le 9 octobre au secrétaire général des Nations unies, António Guterres, une lettre signée par dix des quinze alliés diplomatiques de Taiwan, demandant à ce que l’organisation internationale considère Taiwan comme un partenaire dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19 et pour la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Le courrier, paraphé par les dirigeants du Belize, d’Eswatini, d’ Haïti, des îles Marshall, de Nauru, des Palaos, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et des Tuvalu, appelle aussi l’Onu « à remédier à l’exclusion des 23 millions de Taïwanais du système onusien, et à autoriser les citoyens et journalistes taïwanais à accéder au siège des Nations unies« .

Par ailleurs, 10 chefs d’Etat et deux ministres des Affaires étrangères de pays alliés ont mentionné Taiwan lors de leur discours devant l’assemblée, laquelle se déroulait essentiellement de manière virtuelle cette année pour cause de pandémie de Covid-19. Cela a notamment été le cas du président haïtien Jovenel Moïse, un apprenti-dictateur qui a constitué un organisme électoral, sans aucune référence légale et constitutionnelle pour venir organiser des élections inclusives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.