Le Département d’Etat américain souhaite des élections crédibles et pacifiques dimanche 20 novembre en Haiti
Washington, vendredi 18 novembre 2016 (rezonodwes.com).- « Nous souhaitons que les élections soient transparentes, crédibles et pacifiques » a déclaré vendredi John Kirby, le porte-parole du Département d’Etat américain, lors d’un point de presse quotidien.
Il a poursuivi en disant que « les États-Unis gardent le ferme espoir que les élections présidentielles et législatives qui se tiendront dimanche en Haïti soient transparentes, pacifiques et équitables » en outre M. Kirby a souligné « qu’il y va de sa pleine réussite qui est essentielle afin que le pays arrive à résoudre tous les défis «urgents» auxquels il est confronté.
« Seulement sous la direction d’un leader élu que le pays peut faire des avancées réelles avec le renforcement de ses institutions tout en affrontant les nombreux défis nécessitant une attention particulière », a ajouté Kirby.
Le porte-parole en a profité pour saluer les « efforts louables » déployés par le Gouvernement Privert/Jean-Charles et le Conseil électoral provisoire (CEP) pour arriver à la tenue, dimanche, de ces élections, en dépit des « défis majeurs » laissés derrière par l’ouragan Matthew » qui a saccagé une bonne partie du pays le 4 octobre dernier.
« Nous exhortons tous les Haïtiens à travailler en sorte que les élections soient pacifiques et équitables, pour permettre aux citoyens de décider de leur avenir et celui du pays par un vote », a conclu le porte-parole.


2 Comments