Vendredi 18 novembre 2016 (rezonodwes).- Les populations du Nord et du Nord`Ouest sont une nouvelle fois victimes d`intempéries cette semaine.
Selon le journaliste capois Gérard Maxineau, plusieurs communes et sections communales ont été inondées en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord entre le 17 et le 18 novembre.
Dans certains zones comme le Haut du Cap, Grison Garde, Plaine du Nord, Rivière Sable, Mornet, Godin, La Bruyère, le quartier de Blue Hill (Cap Haitien) et Do Tabernacle de louange, la détresse est visible dans les regards des résidents qui ont déjà subi, plusieurs fois, dans leur chair et leurs maigres biens toutes les rigueurs de dame nature.
De plus, les cérémonies du 18 novembre dans la ville du Cap, particulièrement le défilé, ont été organisées dans la boue, ont rapporté des témoins, qui indiquent que la ville est dans un état lamentable avec de gigantesques flaques d`eau boueuse un peu partout, malgré l`intervention (insuffisante) des responsables des Travaux Publics.
Cette situation a également causé d`interminables bouchons sur la route Nationale # 1 an et aussi sur la nationale # 6, surtout à cause des alluvions qui ont envahi la chaussée.
La commune du Mole St-Nicolas, dans le département du Nord`Ouest n`a pas non plus été épargnée par la fureur des éléments naturels, a fait savoir le maire Christian Joseph (OPL).
Plusieurs maisons ont été endommagées et les rues dévastées par la force des eaux qui ont déferlé sur certaines artères du Centre-Ville du Mole St-Nicolas, s`est plaint le maire qui a demandé l`aide du pouvoir central pour pouvoir déblayer les rues et porter assistance à ses mandants affectés par les inondations.


1 Comment