Carrefour, vendredi 18 novembre 2016 (rezonodwes).- Selon le maire (Verite) de Carrefour, Jules Edouard Pierre, un violent incendie a éclaté le matin du 18 novembre dans sa commune, précisément sur la Ferme Abraham sur la route des rails, à hauteur de Thor 12.
Le feu s`est déclaré au moment de l`alimentation en essence d`un bateau à partir d`un pick-up, a précisé l`édile qui a indiqué avoir déjà produit des recommandations formelles aux responsables du wharf, vu la dangerosité des opérations effectuées dans cet espace et qui sont de nature à mettre la vie des gens en danger.
Au moment de la prise de parole du maire, à la mi-journée, le feu a été isolé et pourrait etre isolé dans les minutes qui suivent, enlevant du coup les inquiétudes quant à la propagation vers le terminal pétrolier de Shell se trouvant à environ 200 mètres du lieu du sinistre.
Tout en promettant de dresser un bilan exhaustif des dégâts, le maire fait état de plusieurs victimes de brûlures dont 7 sapeur pompiers et 2 instructeurs américains, à côté de deux yachts qui ont été détruits par l`incendie.

