Vidéo|Réouverture du marché frontalier de Dajabon : nouvelle rencontre tenue samedi entre les autorités haïtiennes et dominicaines

0
1183

Haïti exporte seulement pour $42.1 millions vers la République Dominicaine alors que celle-ci nous envoie des biens, des marchandises et de produits pour $852.5 millions…

Au moment où les dominicains rapatrient des ressortissants haitiens sans-papiers, ils veulent en même temps statuer sur le fonctionnement du marché bi-national de Dajabon qui rapporte gros à l’économie dominicaine.

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Afin de parvenir à la réouverture du marché frontalier de Dajabon, sous protocole sanitaire pour empêcher la propagation de Covid-19, les autorités haïtiennes et dominicaines ont tenu une deuxième rencontre samedi. Toutefois, aucune nouvelle date de la reprise de cette principale transaction financière n’a été communiquée.

Haïti reste le deuxième partenaire commercial de la République dominicaine, après les États-Unis, avec une balance commerciale positive en faveur de la partie dominicaine. L’année dernière, 852.5 millions de dollars US de produits dominicains ont été importés en Haïti, tandis que seulement 42,1 millions de dollars US ont été exportés en direction de la république voisine.

La réouverture du marché binational de Dajabon est souhaitée par les commerçants de Dajabon et ceux d’Haïti qui ont vu leur activité commerciale réduite par la pandémie de COV-19 cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.