Port-au-Prince, le jeudi 17 novembre 2016 : Le Président Jocelerme Privert, a rencontré, ce jeudi 17 novembre 2016, au Palais National, les diverses entités du Secrétariat National de Gestion des Risques et Désastres (SNGDR) autour de la situation météorologiques du pays, à la veille des élections du 20 novembre prochain.
Le Chef de l’Etat a discuté avec le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. François Anick Joseph, le Directeur Général M. Jude Saint- Natus, le Directeur Général du Centre National de Météorologie d’Haïti (CNM), M. Ronald Semelfort, la Directrice de la Protection civile, Mme Alta Jean-Baptiste, et d’autres cadres, autour des prévisions climatiques sur Haïti, durant ce week-end électoral.
En effet, selon le dernier bulletin météo du jeudi 17 novembre 2016, valable jusqu’au samedi 19, communiqué par le Centre national de météorologie d’Haïti, le passage d’un front froid occasionnera durant ces deux jours un temps nuageux avec possibilité de pluies intermittentes.
Le Président a demandé aux diverses entités du Système National de Gestion des Risques et des Désastres (SNGRD) de communiquer, de manière régulière, à la population haïtienne, particulièrement les électeurs qui doivent se rendre aux urnes ce dimanche, toutes les informations nécessaires et à jour concernant les prévisions sur Haïti afin de faciliter les opérations électorales tout en continuant à garantir la sécurité des citoyens et des citoyennes.

