20 novembre 2025
Petit Trou de Nippes – Des détonations troublent une messe funéraire concélébrée samedi à l’Église Ste-Catherine de Liève par le cardinal Chibly Langlois et Mgr. Dumas
Actualités Corruption Société

Petit Trou de Nippes – Des détonations troublent une messe funéraire concélébrée samedi à l’Église Ste-Catherine de Liève par le cardinal Chibly Langlois et Mgr. Dumas

Chaque jour qui passe, ramène son lot d’avènements et d’événements insolites en Haïti. Quand ce n’est pas à Port-au-Prince, à morne Lazarre, un vendredi matin où les cris des bandits armés ont été entendus et bien compris du ministre de facto des TPTC ; c’est à Petit-Trou-de-Nippes, un samedi matin, où la police enfin décide de traquer des bandits, assurément qui n’appartiendraient pas à la confédération des Ginay – G9 – gangs pro-Jovenel Moise qui s’est adressé vendredi à la Nation séparément avec BBQ.

Ainsi sombre Haïti dans les profondeurs de la bêtise humaine… la vraie place à laquelle on voudrait que tous les haitiens se réfugient, malheureusement beaucoup trouvent « très confortable » cette situation et travaillent d’arrache-pied pour entraîner d’autres dans le sh***.

Haïti se divise entre ceux qui ont de quoi voir venir et ceux qui ne voient jamais rien venir.

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Opération policière à Petit-Trou de Nippes, au moins un blessé par balles. Avant le bilan officiel de l’opération tardant encore à venir, la presse locale fait état d’une personne touchée à la bouche, transportée en urgence dans un centre hospitalier des Nippes. La victime serait atteinte d’une balle perdue au cours d’une intervention des policiers visant à déloger des bandits à Liève, localité de Petit-Trou de Nippes.

À l’Église Sainte-Catherine de Liève, des détonations ont fortement troublé, ce samedi 10 octobre, la cérémonie funèbre organisée à l’intention de Simone Croissy, mère du prêtre Ignace Croissy. Le cardinal haitien Cibly Langlois a concélébré la messe funéraire à côté d’autres prélats du diocèse de Nippes incluant Mgr. Pierre-André Dumas. Rezo Nòdwès a appris en fin d’après-midi que des agents de la Police nationale d’Haïti entendaient chasser des présumés bandits, réfugiés dans cette localité après avoir commis des forfaits à Port-au-Prince. Toutefois, la nature des crimes orchestrés par ces présumés gangs, n’a pas été révélée.

Au moins un cas de blessés par balles a été recensé dans le camp de la population civile, rapporte la source locale contactée par Rezo Nòdwès. Le citoyen touché d’une balle perdue à la bouche a été évacué dans un hôpital à Petit-Trou de Nippes, a confirmé Josnel Bellegarde, correspondant de Scoop FM, à Miragoane.

À la suite des affrontements, un calme apparent a régné dans la localité de Liève. La police locale devra se prononcer incessamment sur ces incidents, poursuit la source évoquant au passage de l’angoisse manifestée chez la population, aux heures qui ont suivi l’opération policière. Des rues de la localité ont été observées désertes, des commerçants ont dû baisser leur rideau de fer, les activités économiques était au point mort, révèle le journaliste.

La délégation du clergé catholique conduite par le cardinal Chibly Langlois assisté des évêques Jean Alix Verrier (évêque émérite des Cayes), Pierre-André Dumas (évêque du diocèse Miragoane-Anse-à-Veau) et de curés de plusieurs diocèses a laissé la localité après avoir manifesté sa solidarité envers le prêtre Ignace Croissy, affecté par le départ de sa mère.

Assassinat d’un cambiste

À Morisseau (4ème section de l’Azile), deux individus armés encagoulés ont assassiné, le nommé Eddy, un homme d’affaires. La victime était accompagnée d’un motocycliste quand elle a été attaquée par ces inconnus. Une forte somme de monnaie locale et étrangère aurait été emportée par les assaillants, a informé Josnel Bellegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.