27 décembre 2025
« Les Etats-Unis et Jovenel Moise se mettent ensemble pour réduire Haïti à un état lamentable », déplore l’ex-sénateur Paul Denis
Actualités CoronaVirus Élections Société

« Les Etats-Unis et Jovenel Moise se mettent ensemble pour réduire Haïti à un état lamentable », déplore l’ex-sénateur Paul Denis

Samedi 10 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui a fait usurpation de titre d’Ingénieur, comme rapporté par la Cour des Comptes dans son deuxième rapport sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, « s’est mis ensemble d’accord avec les Etats-Unis pour traîner le pays dans un état lamentable« , selon les déclarations de l’ancien ministre et ex-parlementaire Paul Denis.

S’exprimant sur la situation politique générale du pays depuis l’arrêté de septembre nommant illégalement et inconstitutionnellement 9 individus au sein du CEP-Dermalog mort-né, Paul Denis a dénoncé le soutien de l’ambassade américaine enjoignant à Jovenel Moise de continuer de commettre l’ensemble des dérives actuelles constatées.

« Les Etats-Unis et Jovenel Moise veulent en finir avec Haïti« , a déploré M. Denis faisant le constat lamentable de la situation socio-politique du pays l’un des plus pauvres au monde et le plus corrompu de la région.

Pour sa part, l’agronome Jean André Victor a qualifié le CEP de Jovenel Moise d’entité « bidon« , n’étant pas, à son avis, le fruit d’un « consensus politique » à défaut d’être légal et constitutionnel.

« L’intégrité et la souveraineté du pays sont menacés« , s’est inquiété M. Victor anticipant sur les résultats de mauvaise performance du KEP-bidon, né de l’imagination dictatoriale d’un homme jouissant d’un déficit de légitimité pour se lancer dans une aventure électorale.

2 Comments

  • Endijèn 10 octobre 2020

    Le pays paie les conséquences des inconséquences de Paul Denis et de ses alliés politiques. Le président Jovenel Moise agit à la manière des marasa Aristide/Preval. Si la Transition avait réussi, un Paul Denis ne pourrait pas faire cette constatation, « les États Unis et Jovenel Moise se mettent ensemble pour réduire Haïti à un état lamentable. » En compagnie de son compère tipaskout René Preval, en faisant le plein et en bon politicien, Paul n’avait pas pensé au devenir de son pays. En quête d’un autre os en dehors des yeux des « Analfabèt pa bèt, » il est en train de faire feu de tout bois. Se yon kabwèt, se kou pa Jovenel Moise. Pour les vrais patriotes 1915, 1994, 2004, 2006… et 2020, ont le même goût âcre.

    Pour l’agronome Jean André, dans ma vie, je n’aurais pensé voir un tel homme et les gens de sa « classe sociale » sur le terrain de la politique active. Marasa Aristide/Preval, kouzen Martelly/Jovenel montre yo chimen an, epi li fè yo konn Georges ak tout peyi a. Les nommés Gousse, Lumarque… et Victor, sont venus trop tard dans un monde déjà trop vieux.

    En attendant l’avènement d’autres générations qui ne doivent pas être comme les Paul, Jacques Édouard Alexis, Lumarque…, D’Mesa… et Victor; maintenant, c’est le tour de Jovenel Moise de trouver la bonne du Blanc. À chacun son tour.

    Témoin historique

  • Endijèn 11 octobre 2020

    Lisez: de trouver la bonne Grâce du Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.