Haïti-RD|La réouverture du marché frontalier de Dajabon reportée

0
1068

Vendredi 9 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités locales dominicaine ont annulé jeudi la réouverture du marché binational de Dajabon, ville limitrophe de Ouanaminthe.

Selon les premiers éléments d’informations disponibles, la réouverture a été reportée, apparemment en raison du fait que les commerçants haïtiens n’ont pas été invités à une réunion avec le ministre de la santé publique Plutarco Arias, qui s’est tenue vendredi dernier.

En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, le marché de cette province dominicaine est fermé aux commerçants et consommateurs haitiens depuis six mois, et la situation suscite des opinions mitigées dans certains secteurs et notamment parmi les citoyens.

Les vendeurs, d’une part, ont exprimé leur soutien à la réouverture, cependant, les membres de la communauté, de l’autre, ont manifesté leur inquiétude face à une résurgence due à la présence de la foule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.