Port-au-Prince, jeudi 17 novembre 2016 (rezonodwes).- Article patronné par Focus Consulting +509 3378 5904 / +509 47585904 administration@focusconsulting / 509.com L`ancien secrétaire d`état à la sécurité publique du Ministère de la Justice, Robert « Bob » Manuel, est le nouvel ambassadeur d`Haiti au Brésil en remplacement de Madsen Chérubin, a annoncé le journaliste Valéry Numa sur les ondes de la radio Vision 2000.
Architecte de formation, fondateur et ex vice-président de l’Association des Écrivains Haïtiens (AEH), Manuel est l`auteur de « La lutte des femmes dans les romans de Jacques Stéphen Alexis »(1979) et des recueils de poèmes « Otofonik » (1982) et « E Muet » en 1985.
Si Robert Manuel a laissé filer entre ses mains le poste de premier ministre en 2008, il a par contre exercé d`autres fonctions, outre celle de secrétaire d`état à la sécurité publique.
En effet, il a été tour à tour, membre du Cabinet privé du président Jean Bertrand Aristide en 1991, chargé des questions de sécurité, membre de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), membre de la Commission présidentielle de lutte contre le crime organisé en Haïti, en 1991, Conseiller spécial du président René Préval.
Robert Manuel a aussi prêté ses services à l’Organisation des Nations Unies dans certains pays, dont l’Afghanistan.
Côté familial, Bob Manuel est l`arrière fils du président Tancrède Auguste, neveu de l`architecte Albert Mangones et cousin de l`écrivain Jacques Roumain et de l`ex chef de la PNH Pierre Dénizé, Bob Manuel, sexagénaire, est le père de la femme du lead-vocal de l’orchestre T-Vice, Roberto Martino.


1 Comment