Mercredi 16 novembre 2016 (rezonodwes).- Depuis la nuit électorale du 8 novembre dernier, les comportements racistes sont en nette augmentation aux États-Unis, et, il ne se passe un jour sans que la presse américaine ne fasse mention d`un cas d`agression envers des afro-américains ou des immigrants.
Cette fois-ci, c`est la première dame des États-Unis, Michelle Obama, qui en a fait les frais, quand une élue pro-Trump de Virginie de l`Ouest s`en est pris violemment à elle cette semaine.
Pamela Ramsey Taylor, directrice d`une association d`aide au développement de la ville de Clay a écrit sur sa page Facebook « Cela va être si rafraîchissant d’avoir de nouveau une Première dame classe, belle et digne à la Maison Blanche. J’en ai marre de voir un singe à talons ».
Un commentaire qui a enchanté le maire de la ville, Beverly Whalin, qui en commentaire a lancé « Tu as ensoleillé ma journée Pam ».
Pourtant, l`élue a tenté de se justifier en indiquant que tout son entourage sait qu`elle n`est pas raciste et a été obligée de démissionner suite aux nombreuses critiques suscitées par sa remarque xénophobe.
Le conseil municipal a immédiatement condamné ce « post horrible et indécent » et a indiqué qu`il s`agit d`un acte individuel et isolé.



1 Comment