Administration Publique : Les Directeurs Généraux font leur forum!

0
875

Port-au-Prince, mercredi 16 novembre 2016 (rezonodwes).- Le président Jocelerme Privert , accompagné du Premier ministre Enex Jean-Charles et les membres du gouvernement, ont procédé, ce mercredi 16 novembre 2016, au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haiti(BRH), à l’ouverture officielle du Forum des Directeurs généraux.




Ledit Forum, qui se veut une tribune d’informations, d’harmonisation et de familiarité entre les haut cadres de la fonction publique sur la politique et l’orientation de l’administration Privert/Jean-Charles, s’est réalisé en présence du gratin de l’administration et de la fonction publiques.
Dans son discours de circonstance, le Chef de l’Etat s’est, d’entrée de jeu, félicité d’être en territoire connu pour avoir gravi tous les échelons de l’administration publique avant de devenir président de la République . Il a plaidé pour une administration plus performante et professionnelle à même de répondre pleinement à sa mission sacro-sainte de services publics.  » Vous devez continuer à faire preuve de désintéressement et de passion de servir », a indiqué Jocelerme Privert, avant de déclarer ouvert le Forum. Il a en outre estimé que la réalisation dudit forum doit permettre aux hauts cadres de mieux s’armer afin d’affronter les défis.




Après le lancement des activités par le Chef de l’Etat, les participants se sont vite mis au travail en atelier en passant en revue les différentes thématiques avec les intervenants . Les principales thématiques qui ont constitué le menu sont: le format de présentation du bilan des activités du gouvernement, la prise en compte de la problématique à Risques et Désastres dans la politique et le budget des ministères, l’harmonisation des contrats de droit public, le rôle des Directeurs généraux, les principes guidant le traitement des projets de contrats, Politiques de développement : les grands enjeux de l’aménagement du territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.