Marigot : Le candidat Tèt Kale prend les citoyens pour des idiots!

0
1516

Port-au-Prince, mercredi 15 novembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la députation du PHTK dans la circonscription de Marigot, visiblement désespéré après une campagne électorale interminable et, surement infructueuse, a tenté le tout pour le tout pour forcer les potentiels électeurs à avaler sa couleuvre.




En plein 21ème siècle, Dieudonné Lhérisson, puisqu`il faut le nommer par son nom de baptême, a déclaré que son idole d`ex-président (Michel Martelly) avait payé pour qu`un appareil puisse bloquer les cyclones durant son mandat. Mais, Lhérisson a oublié les ouragans Sandy et Isaac (2012) qui ont laissé plusieurs régions du pays en proie à la famine et au choléra.

Le candidat Tet Kale, connu pour être un homme haut en couleurs, depuis ses entourloupettes à l`Inaghei, n`est pas à son coup d`essai dans des déclarations ridicules dans les médias.

On se rappelle ses esclandres avec ses rivaux dans la circonscription de Pétion-Ville et ses cafouillages lors de l`annonce, suivie rapidement de démenti, de la démission de la ministre à Condition Féminine Tet Kale, Yanick Mézile.




Rappelons que ce candidat, qui change de circonscription comme de casaque, était à l`époque le conjoint et chef de cabinet de la ministre Mézile, qui entre-temps est devenue la vice-présidente du PHTK.  Un choix de candidature tout a fait familial, pourrait-on dire…

Mais, on n`aurait jamais imaginé qu`un politicien en mal de paraître aurait pu utiliser toutes sortes de stratagèmes pour zombifier les gens juste pour les pousser à voter sa famille politique.

N`est ce pas là une occasion en or pour le Sud-Est, producteur d`hommes de valeur, de donner un carton rouge à cet énergumène et pour la commissaire du Gouvernement, Mme Moraille, à mettre l`action en mouvement contre ce candidat pour incitation à l`idiotie afin de le faire enfermer avec les psychotiques de Beudet?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.