25 septembre 2025
Google et Facebook coupent les revenus publicitaires des faux sites d`infos
Actualités Société Techno

Google et Facebook coupent les revenus publicitaires des faux sites d`infos

Mardi 15 novembre 2016 (rezonodwes).- Les victimes haïtiennes des faux sites d`information vont encore se réjouir davantage. Plus encore que les actions de l`AHML (Association Haïtienne des Médias en Ligne) contre ces organes bidons, deux géants technologiques de la Silicon Valley sont allés à la racine des maux.




Google et Facebook, en effet, ont décidé de couper les revenus publicitaires des sites publiant des contenus trompeurs, ont fait savoir ces deux entreprises, suite à des campagnes de désinformation et d`intoxication opérées par ces sites incriminés, durant les dernières élections américaines.

La firme Google a révélé qu`elle travaille sur une mise à jour de sa politique de publication et va interdire les publicités sur les contenus mensongers et restreindre les annonces sur les pages dénaturant ou masquant les renseignements sur l`éditeur et ses contenus.




Le réseau social Facebook, de son côté, a annoncé qu`il ne va plus intégrer ou montrer des publicités dans des applications ou des sites internet dont le contenu est illégal, trompeur ou mensonger, ce qui concerne aussi les fausses nouvelles.

Puisque ces sites vivent essentiellement de la publicité en ligne, Facebook et Google espèrent réduire la cadence et la propagation de ces fausses informations.

Il faut préciser que Google et Facebook ne vont pas agir contre les sites satyriques ou parodiques, bien que ces derniers (les parodiques) pourront quand même se voir priver de certains gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.