Miragoane, mardi 15 novembre 2016 (rezonodwes).- La Direction de Jeunesse et d’Insertion (DJI) du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a remis mercredi 9 novembre 2016 à la Direction Départementale des Nippes, quatre-vingt quatre (84) chèques d’un montant de cent mille (100,000) gourdes chacun aux jeunes des deux (2) sexes de Miragoane ayant participé au programme « Alternatives Jeunesse ».
Cette subvention va leur permettre de réaliser leur projet de micro-entreprise élaboré à la fin de leur formation en Entrepreneuriat organisée par la DJI dans le cadre de ce programme.
Il est, en effet, d’une importance capitale de favoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes afin d’assurer la relève. Plus on parle tôt d’entrepreneuriat aux jeunes, plus il est possible que ceux-ci se sentent interpellés à créer leurs propres projets à l’avenir.
Il serait même important pour le MJSAC et le MENFP d`instaurer des mesures de sensibilisation à l’entrepreneuriat dans les écoles afin de favoriser l’émergence de la culture entrepreneuriale.
Pour ce faire, les élèves pourront réaliser des projets visant à mettre en place des actions en vue de réaliser et mener à terme un projet qui créera une plus-value dans le milieu, parce qu’il répond à un besoin.




