Port-au-Prince, lundi 14 novembre 2016 (rezonodwes).- Nouvel épisode dans un feuilleton inventé de toutes pièces par les criseurs haïtiens ou nouveau mouvement d`un pion dans le jeu d`échecs suranné de notre haitianisme retors?
Le Chef du Parquet de Port-au-Prince, Jean Danton Léger, dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement près du tribunal civil de la Croix des Bouquets, a demandé à son homologue de mettre à sa disposition le citoyen Jean-Bertrand Aristide, ancien président de la République d`Haiti.
Selon Me Léger, une audition est fixée le mercredi 16 novembre à 10 heures am avec l`invité au Parquet de Port-au-Prince autour de ses récentes « déclarations prêtant à équivoque ».
Rappelons que le représentant du parti Fanmi Lavalas avait accompagné vendredi dernier sa protégée, Maryse Narcisse, candidate à la présidence du parti, invitée à expliquer au CEP les propos tenus par M. Aristide lors d`un rallye électoral au village de la Renaissance.
L`ancien prêtre de St-Jean Bosco, dans son style propre à lui, a évoqué la possibilité d`un « déchoucage électoral ou une légitime défense électorale » en cas d`un nouveau renvoi ou d`une manipulation du scrutin du 20 novembre prochain.
Mais d`aucuns voyaient dans ces déclarations, une habile manœuvre pour gagner plus d`audience pour Dr Maryse Narcisse, qui était en perte de vitesse avec la montée de certains autres candidats. La suite des événements a donné raison à ses analystes, car depuis près d`une semaine, Aristide et Narcisse font la une de l`actualité en Haiti.



3 Comments