13 novembre 2025
158 dominicains et 13 haïtiens recherchés par Interpol : Aucun avis de Danton Léger!
Actualités Société

158 dominicains et 13 haïtiens recherchés par Interpol : Aucun avis de Danton Léger!

158 fugitifs dominicains et 13 haïtiens dont 4 femmes au total recherchés pour diverses infractions par Interpol. Aucun nouvel avis de recherches émanant du Parquet de Port-au-Prince

Santo Domingo, lundi 14 novembre 2016 (rezonodwes.com).- En terme du nombre de citoyens échappés à la justice de leur pays après avoir commis un forfait, un crime ou une infraction quelconque, les dominicains ont battu le record dans les Caraibes avec plus de 150 individus, pour la plupart de présumés coupables, activement recherchés par Interpol (Police Internationale).




Cependant du côté haïtien avec une lenteur manifeste connue du système judiciaire, ensuite en dépit de l’évasion spectaculaire des condamnés de la prison de l’ Arcahaie, en octobre dernier, Interpol n’a sur sa liste de recherches et de poursuites, que seulement 13 personnes pour infractions diverses. Sept (7) d’entre eux sont recherchés par des gouvernements étrangers notamment les Etats-Unis et la République dominicaine.

De son côté, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, M. Danton Léger, n’a ajouté aucun nom à cette liste depuis sa prise de fonction, avons-nous constaté. La police internationale (Interpol) recherche activement à travers le monde 158 Dominicains, parmi lesquels 22 femmes. Ils sont reprochés d’avoir commis divers crimes en territoire dominicain.




La justice dominicaine qui ne reste pas les bras croisés a lancé ces mandats d’arrêt international contre des citoyens pour des cas d’agression physique, violence domestique, évasion de prison, possession illégale d’armes à feu. Ils sont également poursuivis pour des cas de contrefaçon, d’enlèvements et de viols, fraudes fiscales.

Interpol, dans cette dernière mise à jour sur son site internet, a mentionné que des 13 citoyens haïtiens activement recherchés, parmi lesquels figurent 4 femmes, la tête de l’un est demandée par la justice américaine, 6 par les Dominicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.