5 juillet 2024
Coopération : La Chine vole au secours du sport haitien
Actualités Société Sport

Coopération : La Chine vole au secours du sport haitien

La coopération sportive entre Haïti et la Chine Populaire (Grande Chine) se matérialise

Port-au-Prince, dimanche 13 novembre 2016 (rezonodwes).- Le jeudi 10 novembre, à l’annexe du MJSAC à Frères, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Abel Nazaire a reçu de M. LIN Jun, représentant permanent du Bureau Commercial de Chine populaire en Haïti un lot de matériels sportifs composé comme suit : ballons, chaussures, maillots, filets et trophées de Basket-ball, de Football et de Volleyball…




Cette remise a eu lieu six (6) mois après la première rencontre entre les deux parties sur la relance de la coopération en matière sportive entre Haïti et la République Populaire de Chine.

 » La cérémonie du jour se traduit dans cette volonté de partenariat et de collaboration à établir avec des pays amis et des partenaires internationaux dans le but de promouvoir le sport en Haïti », a précisé le ministre Nazaire qui a demandé à Mr LIN Jun de transmettre au nom des bénéficiaires et du Gouvernement Privert- Jean Charles ses remerciements au gouvernement chinois.

Promettant d’utiliser ce don en faveur des jeunes, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a souligné que c’est une nouvelle opportunité d’améliorer les capacités du secteur en termes d’appui aux institutions sportives et scolaires.




Pour sa part, M. LIN Jun a mis l’accent sur l’engagement de la Chine de travailler à la promotion du secteur sportif haïtien par le renforcement de la coopération en contribuant au développement de toutes les activités sportives et au redressement du sport en Haïti.

Ce lot de matériels sportifs qui facilitera le déroulement des compétitions scolaires cette année encourage le Ministre Nazaire à continuer à développer la coopération en matière sportive et à multiplier les initiatives en vue d’une pratique rationnelle du sport à travers le pays.-

1 Comment

  • Rodly Borgella 14 novembre 2016

    Sa se sharit yo fe gouvenman ak pep Ayisien wi e
    pi nap selebre. MesI pe nou san jen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.