13 novembre 2025
Trump va expulser 3 millions d`immigrants après l`investiture!
Actualités Élections Société

Trump va expulser 3 millions d`immigrants après l`investiture!

Donald Trump promet l’expulsion immédiate de 3 millions d’immigrants, une fois en charge du gouvernement fédéral. La construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique sont toujours à l’ordre du jour.

New York, dimanche 13 novembre 2016 (rezonodwes.com).- Le nouveau président-élu des Etats-Unis, Donald Trump, dans un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision CBS, a renouvelé dimanche, sa promesse d’expulser immédiatement les millions immigrants vivant illégalement dans le pays. Cette mesure rentrera en vigueur dès l’entrée en fonction, en janvier prochain, de son gouvernement, a-t-il ajouté.




« Tout d’abord, nous allons commencer par tous ceux accusés d’actes criminels, et ceux également qui ont un casier criminel judiciaire, y compris des membres des gangs, des trafiquants de drogues, probablement au nombre de deux millions sur trois, la plupart seront expulsés du pays et d’autres prendront le chemin de la prison » a déclaré le président-élu Donald Trump.

Trump qui a fait de la sécurité à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, l’un des points centraux de sa campagne électorale, pendant toute une année, a indiqué que le mur qu’il promettait de construire entre ces deux pays, ne sera pas uniquement fait en briques. Certaines parties, du long de la frontière seront constituées en élévation de clôture. « Il pourrait avoir des clôtures », a déclaré Trump dans sa première interview télévisée après son élection dans la nuit du mardi à mercredi 9 novembre dernier.




Notons que l’entrée en fonction du nouveau gouvernement américain est prévu pour le 20 janvier 2017. Entre-temps des manifestations sporadiques, de New York à la Californie en passant par Washington DC et la Floride, s’organisent depuis le 9 novembre dernier pour dénoncer la présence de Donald Trump à la tête de l’Exécutif en lieu et place de Hillary Clinton. Une situation qui remet totalement en question le rôle du « Collège Electoral » qui donne pour perdant le candidat ayant gagné le plus grand nombre de votes populaires.

3 Comments

  • Alceste Benjamin 13 novembre 2016

    Le College Electoral ne date pas a’ la Debacle de la Dame a’ sac d’Emails. Comme les jeunes d' »Occupy Wall Street, » les « Deplorables » et d’autres couches intermediaires ont catapulte’ Donald TRUMP a’ la Maison Blanche.

    Revenons de l’Union Sovietique, j’avais dit a’ tous mes amis, les jours du « Systeme Communiste » etaient compte’s. Le professeur d’universite’ Jean R.Cornet ne pouvait pas y Croire. Moins de trois ans, c’etait la fin de la Perestroika (Restructuration) et du Glasnost (Transparence). De la meme facon, j’avais dit a’ tous mes amis et proches parents si le Mainstream Media n’a pas d’impact sur le pays profond, la candidate ne passera pas le cap avec ses Sacs d’Emails Sekey Madoule’. J’etais tellement sur, des le 4 Novembre, je faisais ces commentaires au bas d’un article du Nouvelliste, »Haiti et les Elections Americaines. » En politique, ma Boule Crystale est faconne’ par les professeurs Russes et Americains Youri Stapanov….et Ian Shapiro. Mais, pour la Linguistique, je me serve des Ecrits et livres des professeurs Hugues Saint-Fort…et Robert Oriol-Berrouet.

    Au-dela du College Electoral, L’ECHEC de la candidate de l’Establishment et de la Victoire de TRUMP (un autre Bernie SANDERS), les problemes sont plus Complexes. La Boule Crystale m’a fait savoir, l’Amerique a besoin d’un nouveau SOUFFLE.

  • Mario Caonabo 15 novembre 2016

    Se klas ouvriyè a wi ki gen pou jwe wòl istorik li. Se tou.

    • Alceste Benjamin 15 novembre 2016

      A la Verite’ si vous etes Sincère, je ne suis pas contre vos Idees. Mais, il y a bien des points dans vos Analyses qui meritent d’etre approfondies. En Haiti, il n’y a pas un Vrai developpement du Capitalisme, la Classe Ouvriere est Rachitique. Plus de 70% des gens en age de travailler sont dans l »industrie du Chomage. Des milliers de ces CHOMEKO sont devenus des juifs errants au Bresil, Chili, Republique Dominicaine, Bahamas, Equateur…et Mexique.

      Le Lendemain du 7 Fevrier 1986, quand le leader du PUCH, le Camarade Rene’ Theodore parlait de la Democratie Bourgeoise, le niveau de la societe’ haitienne etait trop bas pour comprendre un tel Message.Et 30 ans plus tard, la societe’ haitienne n’a pas fait aucun bond en Avant.

      La’ Ou’ le systeme Capitaliste a connu un Vrai Essor, le mouvement Syndical ne s’organise pas et il n’y a pas un parti de type nouveau comme RELAIS. Aux Etats Unis, pas trop longtemps, des Infimieres etaient en Greve pendant des semaines pour une question d’Assurance/Premium. Le Mainstream Media faisait peu de cas de ces professionnels de la Sante’. Il voulait plutot Abattre TRUMP. Meme pour la Forme, yo jwenn ak Zo grann yo. De l’autre cote’, assurement, des milliers de « DEPLORABLBES » (dixit la la candidate Clinton) se trouvent au sein de la Classe Ouvriere.

      Je vous invite a’ aller sur le Site du Nouvelliste et de lire cet interessant article, « La fin de l’histoire, la gauche et le pouvoir en Haiti. » Et vous trouverez aussi un tres bon commentaire. L’article se trouve dans la Rubrique « Idees et Opinions. » Bonne Lecture,

      Obsevatwa Zafe’ Ayisyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.