13 novembre 2025
Élections USA : Ces haitiano-américains qui ont goûté à la victoire mardi!
Actualités Société

Élections USA : Ces haitiano-américains qui ont goûté à la victoire mardi!

Dimanche 13 novembre 2016 (rezonodwes.com). Encore une fois, plusieurs membres de la communauté haïtienne des États-Unis d`Amérique ont pu sortir victorieux des dernières élections tenues le mardi 8 novembre 2016.




Daphne Campbell, démocrate, née le 19, 1957 au Cap Haïtien, représente  le 108ème Distrit, incluant Miami et North Miami dans le Nord du Dade County. depuis 2010 à la Chambre des Représentants de Floride.

Elle devient maintenant la première haitiano-américaine à siéger au sénat de la Floride.

Al Jacquet, né à St-Martin, de parents haïtiens, est venu au comté de Palm Beach à l’âge de 9 ans. Diplômé de l’Atlantique High School, le vice-maire Jacquet détient aussi un titre académique en économie de l’université DePauw et en droit de l’École de droit de l’Université St. Thomas où il a été président de l’Association du barreau étudiant.
Membre du Barreau de la Floride, Jacquet a été élu à la Commission de la ville de Delray Beach en 2012.




Avant d’être élu, M. Jacquet a été vice-président du conseil de planification et de zonage de Delray Beach, a travaillé comme adjoint législatif à la Chambre de la Floride avec le représentant Mack Bernard, a excellé comme réviseur de documents juridiques chez Huron Consulting Group et a servi de Interprète de la Cour de l’immigration.
Le vice-maire Jacquet vient de gagner les élections devant lui permettre de représenter le District 88.

Mack Bernard fait son entrée à la Commission du comté de Palm Beach. Né le 4 mars 1976, Mackenson « Mack » Bernard  s`établit en Floride en 1986 et a d’abord été élu à la Chambre des représentants de la Floride en 2009 en tant que démocrate dans le district 27.




Florence Taylor Barner. La nuit des élections a donné au Comté de Broward, en Floride son premier juge d’origine haïtienne, Florence Taylor Barner, qui a défait l’avocat de Fort Lauderdale Rhoda Sokoloff dans la course pour remplacer le juge retraité Peter Skolnik.

Florence T. Barner, 35 ans, est une avocat qui a recueilli les mentions de la PBA de Broward et de l’ancien procureur général de la Floride, Bob Butterworth. Elle a gagné près de 60 pour cent des voix mardi soir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.