L’haïtienne Andrise Pierre, Prix SACD 2020 de la Dramaturgie Francophone

0
1343

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques (SACD) a décerné son prix 2020 de la Dramaturgie francophone à l’auteure haïtienne Andrise Pierre pour son texte « Elle voulait ou croyait vouloir et puis tout à coup elle ne veut plus ! ».

Le prix SACD de la Dramaturgie francophone récompense depuis 2001 un auteur d’une œuvre d’expression française parmi une sélection de textes proposée par la Maison des auteurs de Limoges. Mme Andrise Pierre est le deuxième auteur haïtien qui reçoit ce prix, après Jean-René Lemoine en 2009.

Ayant effectué une partie de ses études en France, elle vit à Port-au-Prince où elle enseigne la littérature française et haïtienne.

Déjà distinguée en 2019 pour sa pièce « Vidé mon ventre du sang de mon fils », Mme Pierre témoigne de la place éminente qu’occupe Haïti dans la littérature et la dramaturgie francophones et de la vitalité des liens qui unissent Haïti et la France dans le domaine de la culture.

source ambassade de France en Haïti / Photo : © Pierre-Michel Jean

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.