Primature/Bourses d`études : Rencontre avec les lauréats nationaux!

0
1374

Port-au-Prince, le vendredi 11 novembre 2016._ Le Bureau de Communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que dans le cadre du programme de bourse d’excellence initié par le Premier ministre Enex Jean-Charles en accord avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MEFP) le 24 août 2016, la Secrétaire générale de la Primature, Me Marides Ménager Alexandre a eu une importante rencontre avec les trois (3) lauréats nationaux :




· MACAJOUX Junior,
· JOSEPH Meritza Dominique,
· CHARLES Winskidly

Les dix (10) lauréats départementaux ont également participé à cette rencontre. Il s’agit de :

· MOMPREMIER Emmanuel,
· Anios Fils, JOSEPH Witler,
· JOLICOEUR Harry Rosario,
· PIERRE Jeroz Emmanuel,
· JEAN-BAPTISTE Marc-Elie,
· MAUCLAIRE Paule Daneska,
· DORCINVIL Jean Nerson,
· DUVELSAINT Rysdael Clébert,
· VALCY Jacques Daguerre,
· TOUSSAINT Stephanie Emmanuella




L’objet de cette réunion était de permettre aux différents acteurs impliqués dans le programme de bourse d’excellence de faire le point sur le déroulement de la cérémonie de remise de prix qui se tiendra à la Primature le lundi 14 Novembre 2016.

Ce programme de bourse d’excellence est destiné au financement des études universitaires de premier cycle en faveur des lauréats issus des examens officiels du baccalauréat. Il vise deux objectifs principaux:




· Promouvoir l’excellence académique et universitaire chez les jeunes ;
· Offrir aux élèves les plus brillants l’opportunité d’accéder à l’Université aux frais de l’Etat Haïtien.

La Primature mettra à la disposition des bénéficiaires le financement nécessaire pour couvrir les frais de scolarité du programme universitaire ainsi que des frais de subsistance, suivant les modalités définies à travers un protocole d’accord établi à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.