Port-au-Prince, vendredi 11 novembre 2016 (rezonodwes).- Le vieux tigre de Tabarre a encore frappé, et, comme d`habitude, ses détracteurs, sans réfléchir, sont tombés dans le panneau!
Avec les déclarations, jugées incendiaires par une grande partie de la classe politique, Aristide a permis à ses fidèles lavalassiens d`occuper, gratuitement, pendant plusieurs jours, l`espace médiatique haïtien, qui pourtant, était totalement concentré sur le duel farouche entre le milliardaire Donald Trump et l`ex première dame Hillary Clinton.
L`appel au déchoucage électoral, qualifié de légitime défense, en cas de renvoi ou de truquage des élections du 20 novembre aurait pu faire l`effet d`un pétard mouillé si les détracteurs du remuant petit père n`ont pas rendu viral un extrait vidéo de l`intervention du représentant « à vie » de Fanmi Lavalas lors d`un rallye au village de la Renaissance, en faveur de la candidate Maryse Narcisse.
Le roi de la provoc`, connaissant l`appétit démesuré de ses contempteurs pour le moindre de ses discours chocs, avait assurément bien planifié son coup et a choisi les mots qu`il devait marteler pour produire l`étincelle tant désirée. Et cela a marché…
Le Conseil Électoral Provisoire, intimidé par cette soudaine levée de boucliers, s`est trouvé dans l`obligation de faire un geste, oubliant qu`il n`avait rien entrepris face à d`autres déclarations tout aussi virulentes de Guy Philippe, Moise Jean-Charles, Gabriel Fortuné et autres Tet Kale.
Mais ce geste qui consistait à inviter la candidate de Fanmi Lavalas a venir fournir des explications sur les déclarations tapageuses de son mentor, n`a pas eu l`effet escompté par les anti-lavalassiens et a plutôt permis de braquer les projecteurs sur Maryse Narcisse, qui peinait à sortir de l`ombre épaisse dans laquelle elle se noyait face aux bolides Jude-Jovenel-Jean Charles.


1 Comment