A Costa Rica, les habitants ne font pas de cadeau au gouvernement dénoncé de pratiques de corruption.
Mardi 29 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–La corruption et la situation économique aggravée par le Covid-19 sont aujourd’hui les principales préoccupations des habitants du Costa Rica, qui évaluent le mauvais travail du président Carlos Alvarado, selon une enquête de CID-Gallup.
Publié par les médias locaux Noticias Columbia et Diario Extra, le sondage montre que 34 % des personnes interrogées ont mentionné la corruption comme étant le principal problème du Costa Rica, alors qu’en mai dernier, cette question occupait la deuxième place, avec 23 %.
Le chômage, qui était la principale préoccupation des costariciens, il y a quatre mois avec 33 %, est maintenant passé en deuxième position avec 28 %, suivi du coût de la vie (13), de la pandémie de Covid-19 (10) et de l’insécurité (4).
L’enquête nationale d’opinion publique CID-Gallup porte le numéro 159, depuis 1979. Réalisé entre le 15 et le 23 de ce mois, l’échantillon comprenait 1 204 Costariciens, sélectionnés au hasard et représentatifs de l’ensemble du pays, avec une marge d’erreur de plus ou moins 2,78 et un niveau de confiance de 95 %.

