Cap-Haïtien, mercredi 9 novembre 2016 (rezonodwes).- L`ingénieur Jude Célestin, accompagné de plusieurs membres influents de son équipe de campagne, comme le sénateur Don Kato (Antonio Chéramy) et le professeur Sauveur Pierre Etienne, est intervenu dans la zone de Vertières avec camion et BackHoe Loader pour enlever les détritus et alluvions bloquant le passage des eaux dans les canaux, principale cause des récentes inondations meurtrières dans la ville christophienne.
Le journaliste capois Gérard Maxineau a confié à notre rédaction que le candidat à la présidence a lui-même participé aux opérations et à maintes reprises a été vu en train de manœuvrer les engins lourds indispensables à la réalisation de ces travaux.
Plusieurs des supporteurs et résidents de la zone ont tenu à prêter main forte à l`équipe en s`armant de pelles et piques pour faire avancer plus rapidement les travaux entrepris par les grand manitous du parti Lapeh.
Mais, les actions de Jude Célestion dans la ville du Cap ne se sont pas limitées à l`assainissement des rues. Selon le journaliste Davidson Alcimé, le leader politique, avec son pardessus et ses bottes de couleur noire, au milieu des eaux boueuses, est passé de porte en porte pour exprimer sa solidarité aux personnes affectées par les récentes intempéries et a apporté des plats chauds et des kits hygiéniques aux sinistrés logés dans des abris provisoires.


1 Comment