17 juin 2024
La Fondation Louis G. Lamothe aux côtés des sinistrés de Matthew!
Actualités Société

La Fondation Louis G. Lamothe aux côtés des sinistrés de Matthew!

Jeudi 10 novembre 2016 (rezonodwes).- Depuis le passage de l`ouragan Matthew qui a causé d’énormes dégâts dans plusieurs régions du pays, la Fondation Louis G. Lamothe s`est montrée très active sur le terrain afin d`assister les personnes sinistrées.




La Fondation, en présence du Député de Kenscoff, M. Alfredo Antoine, a procédé le vendredi 14 Octobre 2016, à Panyol (Kenscoff) à la distribution de tôles, de marteaux et de clous galvanisés à des victimes du passage de l’ouragan Matthew sur le pays.

Par ce geste symbolique de solidarité avec plus d`une trentaine de familles, cette institution tient à exprimer aux victimes ses dispositions solidaires tout en les rassurant de son appui total dans ces moments difficiles.

Le mardi 25 Octobre, une délégation de la Fondation, conduite par l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et l`ex ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin, s’est rendue dans le département de la Grand’Anse, avec pour mission de permettre aux populations victimes d’avoir accès à un filtre d’eau afin de les protéger contre les maladies hydro fécales, en particulier le Choléra.




Quelques 1000 filtres d’eau sont déjà en circulation dans la Grand’Anse dans les communes suivantes: Abricots, Anse du Clerc. Anse d’Hainault, Corail, Les Irois, Roseaux, Pestel. Des kits d’hygiène et de produits alimentaires ont été aussi distribués à Anse du Clerc où la situation sanitaire et environnementale est catastrophique.

La délégation a été chaleureusement accueillie à Anse du Clerc par le Révérend Père Joachin Samedi et a décidé d’apporter un appui solidaire à la communauté d’Anse du Clerc afin qu’elle participe d’elle-même à la réhabilitation du village pêcheurs. #FLGL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.