Port-au-Prince, mardi 8 novembre 2016 (rezonodwes).- Me Danton Léger a formellement démenti avoir rencontré et serré la main de Ronald « Roro » Nelson, mais le Commissaire du Gouvernement a révélé avoir effectivement participé aux funérailles de la mère de l’ex-président Martelly.
Le chef du parquet de Port-au-Prince a profité de sa rencontre avec la presse hier lundi 7 novembre pour lancer un appel aux agents de la Police Nationale d`Haiti, pour qu`ils assument leur responsabilité dans le cadre de l’exécution du mandat de comparution émis à l’encontre de M. Nelson.
« J’ai signé moi-même ce mandat, il tient toujours » s’est exclamé M. Léger qui a brisé le silence depuis que la rumeur publique lui a prêté des intentions de n’organiser aucun suivi effectif dans ce dossier qui traîne depuis plusieurs mois.
À rappeler que Roro Nelson, rentré récemment en toute quiétude pour venir sympathiser avec son ami Michel Martelly dont la mère est décédée, s’apprêtait lundi à laisser le pays, cette fois-ci par une porte de sortie légale.
Des officiers de l’immigration qui n’avaient pas enregistré son départ d’Haiti alors qu`un mandat d’amener pesait sur lui, ont décidé de le retenir jusqu’à confisquer son passeport.


2 Comments