Haïti-RD|Le nouveau Chancelier serait pour « la régularisation des Haïtiens », un sujet de discussion en République Dominicaine

0
896

Mercredi 23 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Josué Brito, journaliste et présentateur de l’émission #AsignaturaPolitica sur @cachichatv, a soulevé mercredi la question des frontières dominicano-haïtiennes et de la position du ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Álvarez concernant la « régularisation » des ressortissants illégaux haitiens en territoire dominicain.

Selon Brito, « une relation solide avec le pays voisin est essentielle » tout en rappelant que, lundi dernier, les dirigeants internationaux ont approuvé une déclaration pour le 75e anniversaire de l’ONU, dans laquelle « ils s’engagent à respecter les principes de l’organisation et promettent davantage de coopération pour protéger tous les citoyens, promouvoir la paix et sauver la planète« , mais toutefois sans des plans concrets, a-t-il souligné.

De son côté, le communicateur Steward García a abordé la question des frontières sous un autre angle en déclarant que « le pays perd des millions de pesos en raison du manque de régularisation des ressortissants haitiens vivant dans le pays« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.