19 octobre 2026
CEP-Dermalog :  »La place de Jovenel Moïse devrait être derrière les barreaux », clâme l’organisation ECCREDHH
Actualités Société

CEP-Dermalog :  »La place de Jovenel Moïse devrait être derrière les barreaux », clâme l’organisation ECCREDHH

Mardi 22 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– ECCREDHH (L’ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalité des Droits de l’homme en Haïti) observe avec quelle volonté manifeste que  le pouvoir en place veut à tout prix  monter sa machine électorale  dans l’objectif d’accaparer et sauvegarder le pouvoir.

ECCREDHH prend acte  de cette décision  du locataire du palais national avec complicité de la communauté internationale pour amener   le pays vers le chaos. L’organisme de   défense et de promotion  des  droits  humains  croit  que  ce  nouveau  conseil  électoral  provisoire  (CEP),  est anticonstitutionnel, non légitime, non représentatif et n’inspire  aucune confiance pour mener le pays à bon port.

Diverses organisations de la société civile haïtienne ont crié haut et fort, constatant cette avancée mal intentionnée du président de la république.

L’ECCREDHH   fait appel   à la vigilance aux   forces vives du pays de se rallier ensemble pour forcer  et  exiger  le  pouvoir  à  faire   marche  arrière   à  ce  plan  politique  dictatorial  du  président Jovenel MOISE, dont sa place devrait-être derrière les barreaux.

Il faut rappeler à la population haïtienne  que Jovenel MOISE  est l’actuel et l’ultime président de ce CEP dont il est le créateur. Sur  ce,  aucun  processus    électoral  ne  peut-être  déclenché  et  réaliser  en  toute  honnêteté  et d’impartialité.

2 Comments

  • amazone 22 septembre 2020

    Aujourd’hui nous savons tous, avec plus de details, pourquoi il fallu executer Monferrier Dorval. Il aurait fait obstacle a la Constituion PHTK qui leur garantira tous la liberte de jouir durant des generations des caisses qu’ils ont cambrioles! Voila la raison de la mort de Monferrier Dorval. Il est mort pour tous les fils et filles de putes qui jouissent aujourd’hui de l’argent des caisses de l’etat, notemment Petro Caribe.

  • amazone 22 septembre 2020

    Aujourd’hui nous savons tous, avec plus de details, pourquoi il fallu executer Monferrier Dorval. Il aurait fait obstacle a la Constituion PHTK qui leur garantira tous la liberte de jouir durant des generations des caisses qu’ils ont cambrioles! Voila la raison de la mort de Monferrier Dorval. Il riest mort pour tous les fils et filles de putes qui jouissent aujourd’hui de l’argent des caisses de l’etat, notemment Petro Cabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.