Il veut planter un milliard d`arbres avec des drones!

0
1607

(www.rezonodwes).- Lutter contre la déforestation à grande échelle par un reboisement industriel à grande échelle, grâce aux nouvelles technologies est le rêve de Lauren Fletcher qui veut changer le monde… un milliard d`arbres à la fois. Pour cela, son entreprise BioCarbon Engineering veut utiliser des drones capables de planter 36,000 arbres par jour.



Le drone survole donc un terrain, afin d’évaluer la nature du sol et le meilleur emplacement pour planter. Ensuite, ce drone « chef » est suivi par d’autres petits drones qui, eux, vont semer des arbres.

Ils sont équipés de canons à air comprimé capables de projeter à des endroits précis des graines germées entourées d’un gel nutritif. Ils bombardent le sol. La graine s’enfonce et finit, si tout va bien, par donner naissance à un arbre.

Troisième étape, les drones reviennent sur le terrain de leurs exploits quelques temps plus tard pour évaluer les résultats et prendre des mesures réparatrices si nécessaire.




Chaque drone peut embarquer 300 capsules, qu’il dissémine au rythme d’une toutes les 10 secondes. Grâce à ce système entièrement automatisé 36 000 graines peuvent être plantées par jour, contre seulement 1 500 pour un planteur humain aguerri, et ce pour un coût dix fois moindre, annonce Fletcher. «Nous espérons réduire considérablement le coût de plantation afin d’inspirer les gouvernements à investir dans des projets de reforestation», explique l`ex ingénieur de la NASA.

«Nous utilisons ces informations en concertation avec les écologistes locaux afin de nous assurer que ce que nous plantons contribuera à restaurer un écosystème et une biodiversité qui soient les plus proches possible de l’état naturel de la zone ciblée», confie l’ingénieur à Futura-Sciences.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.