13 novembre 2025
Privert et les maires s’accordent enfin pour une meilleure gestion des collectivités
Actualités Société

Privert et les maires s’accordent enfin pour une meilleure gestion des collectivités

Port-au-Prince, mercredi 2 novembre 2016 (rezonodwes).- Le Président Jocelerme Privert, a rencontré une délégation de la Fédération Nationale des Maires (FENAM), le lundi 31 octobre 2016, au Palais National. Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de débattre de sujets touchant directement l’amélioration de la gestion des collectivités.




Le Président Privert a d’abord mis l’accent sur la nécessité d’aller vers une plus grande autonomie des collectivités pour atteindre un véritable développement durable. A ce effet, un plan d’appui aux nouveaux maires est envisagé afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins des différentes communes.

Par ailleurs, dans le cadre des actions gouvernementales pour porter assistance aux familles sinistrées suite au passage de l’ouragan Matthew, les maires présents ont manifesté leur plein support aux démarches déjà entreprises par l’actuelle administration pour atteindre efficacement et rapidement les communautés touchées.




Le Président de la République, extrêmement préoccupé par le développement des collectivités et la relance des activités  partout  dans le pays après le passage de l’ouragan Matthew, a adressé des mots d’encouragement aux membres de la FENAM présents en la circonstance, tout en les encourageant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.